How i met your mother

Titre VO: How I met your mother
Format: 9 saisons de 24 épisodes (20min)

L'histoire
:
Le premier épisode de la série démarre comme chaque épisode. On retrouve en face de nous, un canapé sur lequel sont assis les enfants de Ted Mosby (héros de la série). Et à chaque épisode, Ted démarre façon voix off un moment de sa vie d'avant sa rencontre avec sa mère. On y suit ainsi l'épopée de sa vie et de celles de son groupe d'amis tous aussi attachants les uns que les autres. On fait alors connaissance de Marshall Eriksen, Lily Aldrin, Robin Scherbtsky et Barney Stinson. Marshall est un grand gaillard un peu bourru et très "nounours". Lily, sa copine est très dynamique, et a eu un passé de gothique (petit clin d'oeil à son ancienne série où elle jouait la magicienne...dans Buffy), Robin est une canadienne expatriée essayant de trouver un boulot respectable dans le domaine de la télé et enfin Barney est ...comment dire, un mec en costard, qui ne pense qu'au sexe, est geek et tente de toujours rendre les soirées, les journées ou toute sa vie légen...wait for it...dary !!


Critique:
Cette série comique est la seule du genre que je regarde, la seule à me faire marrer à l'inverse de Friends, Scrubs et autres Big Band Theory qui m'ont plutôt laisser froid.
Les premiers épisodes se passent sans qu'on sourcille mais déjà la magie opère en background. Au final, si l'objectif premier de cette série reste de savoir comment Ted a rencontré la femme de sa vie, il n'en reste pas moins que l'intérêt est tout autre. La série présent des personnages infiniment humains et attachants. Beaucoup des spectateurs adoreraient sans nul doute rencontrer ou passer une soirée avec Barney ou même Ted, Robin ou Marshall. il n'est pas rare que dans plusieurs épisodes, on ne s'occupe plus vraiment de Ted. Tous sont traités à un intérêt équivalent. Seule la voix off de Ted permet de remettre en relief ces épisodes. La saison 9 clôture cette série après donc 9 ans de délires et d'"attente".


Aucun commentaire: