Mario Kart Wii (2008)
L'histoire:
Mario Kart Wii est simplement un jeu de courses, aucun scénario ici.
Critique:
Sixième volet de la licence Mario kart. C'est aussi le seul que j'ai pu tester. Je déteste les jeux de courses conventionnels mais les jeux de courses qui placent le côté délire avant tout, là j'adhère sans aucun problème. Dans ce jeu, les courses se font en kart ou en moto et peu importe que vous partez bon dernier ou que vous ne soyez pas assez doué, tout (absolument tout) peut arriver dans une course. Les courses se font ainsi à 12 véhicules et en 3 tours. 32 circuits sont proposés dans ce jeu et lorsque vous aurez tout réussi en mode solo, vous pourrez les refaire en mode miroir et avec de nouveaux karts/motos/personnages.
Ah oui, les personnages, on a ici le droit à de nombreux personnages, 24 en tout, tous tirés de l'univers de Mario. vous retrouverez ainsi Toad, Mario, Luigi, Peach, Bowser, etc. L'intérêt de Mario réside dans sa parfaite maniabilité et aux bonus jonchant les circuits qui peuvent tout changer n'importe quel as du volant en une personne lambda. La maniabilité est aussi importante car, on accélère parfois de façon assez surprenante et les manettes de la Wii offre plusieurs possibilités de prise en main, il fallait donc une réactivité sans faille. On a donc la possibilité de jouer au volant, le Wii Wheel, ou avec la combinaison Wiimote+Nunchuck. On peut jouer à 4 sur le même écran en splittant l'écran mais cela vous demandera donc un grand écran pour garder un confort convenable de lecture de la course. Vous y trouverez enfin la possibilité de jouer en ligne via la Wi-Fi Connection.
Je souhaitais enfin m'attarder sur les bonus il y a donc les carapaces qu'on peut lancer sur l'adversaire. la verte s'envoie devant ou derrière soi, la rouge, est une carapace à tête chercheuse. Il y a aussi les champignons vous permettant d'accélérer sauf le gros champignon qui vous fera devenir très gros. Vous avez enfin le missile qui va vous permettre de vous transformer en missile et rattraper votre retard de façon assez drastique. Enfin, n'oublions pas les fameuses peaux de bananes qui vont se semer grâce à vous ou à cause de vos compagnons sur le circuit...et j'en laisse pas mal d'autres...
Bref, quand vous avez besoin de détente, d'une bonne rigolade, n'hésitez pas à lancer une partie avec un pote et à vous faire un petit tournoi, vous aurez qu'une envie, recommencer dès que ce dernier sera fini. ;)
Bonus:
Petite vidéo montrant les raccourcis de chacun des circuits:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire