Dexter


Titre VO: Dexter
Format: 8 saisons de 12 épisodes (50min)

L'histoire
:
Dexter Morgan, expert en projections de sang et en chimie pour la police de Miami est aussi un tueur en série. Toutefois, il ne tue pas pour son seul plaisir. Il cible des proies selon le code de déontologie donné par son père. Ces cibles sont des hommes/femmes qui ne devraient pas continuer d'exister ou qui auraient du connaitre une peine plus lourde. Dexter fut recueilli étant petit par un policier de Miami dans un bain de sang. Ce policier découvrit lors de l'enfance de Dexter son besoin de tuer et son incapacité à ressentir la plupart des émotions humaines. Il décida alors de faire de sa malédiction une opportunité... C'est ainsi qu'au fil des saisons on découvre un Dexter essayant de passer entre les gouttes de la police et de son entourage pour tenter de faire croire qu'il vit en bon citoyen. Il prend une femme, cache ses corps, essaye de sourire aux bons moments et tente de combiner le tout avec son besoin irrépressible de tuer.
Critique:
Les premiers épisodes sont plutôt choquants. Suivre un tueur en série n'est pas quelque chose de très commun et le voir à l’œuvre et y prendre du plaisir reste assez spécial les premières fois. Toutefois, on s'y attache et on espère qu'il échappe aux pièges tendus par la vie et les autres tueurs en série qui rôdent autour de lui.
La série est adaptée d'un roman de Jeff Lindsay (Ce Cher Dexter) dont elle ne suit l'intrigue que du premier tome durant la première saison pour ensuite prendre ses aises et proposer un autre développement de l'histoire.
La Bande Originale est magnifique du fait qu'elle combine allégrement les temps de repos avec des musiques cubaines propre à la communauté vivant à Miami et les temps plus sombres avec des musiques bien adaptées au ton classique.
Dexter au delà des surprises du premier épisode tient vraiment son succès de par son atmosphère et son héros qui est tout bonnement charismatique et attachant malgré les faits. On ne se lasse pas de voir comment il se dépêtrera des ennuis à chaque nouvelle saison. Et on se surprend à dire que c'est vraiment dommage que chaque saison ne comporte que 12 épisodes..
A ce propos, la saison la plus controversé est la saison 2 donc n'en restez pas là si vous avez apprécié la première.

Bonus:
retrouvez en streaming les épisodes de la série TV sur
http://www.vous-les-connaitrez.com/article-31599618.html

Aucun commentaire: