Prison Break
Titre VO: Prison Break
Format: 4 saisons de 22 épisodes (40min) pour les 2éres, de 13 pour la saison 3 et de 24 pour la dernière
L'histoire:
Michael Scofield, ingénieur architecte rentre à la prison d'Etat de Fox River. Poursuivi pour braquage de banque, Michael s'est en fait infiltré dans la prison volontairement afin de sauver son frère Lincoln Burrows qui est condamné à mort pour le meurtre du petit frère de la vice présidente des USA. Meurtre évidemment qu'il n'a pas commis. Lincoln est le fruit d'une manipulation venant des hautes sphères de l'Etat.
Pour l'évasion, Michael a tout prévu : plan de la prison tatoué sur son corps de manière métamorphique, connaissance des prisonniers, connaissance des alentours de la prison mais ce ne sera finalement pas suffisant! Les prisonniers et les gardes donnent du fil à retordre et au dehors, on presse à ce que Lincoln soit exécuté plus rapidement que prévu!
Critique (attention aux spoils):
La saison 1 prend bien évidemment des allures de succès : une histoire plutôt originale dans un cadre tout bonnement original lui aussi, de beaux acteurs avec des mentalités très travaillés. La saison 2 perd un peu l'intérêt de la série puisqu'on y suit l'après-évasion de la série et cette évasion n'est pas aussi prenante que la première saison à huit clos. La saison 3 connait une chute forte de l'audience et ce n'est qu'avec chance que les producteurs gagnent le droit de produire une dernière saison qui tente un renouement avec le public. 4 saisons au final c'est bien assez! l'histoire est assez forte à propos: manipulation dans l'ombre, amitiés assez aléatoires avec des prisonniers, le lacher de monstres dans la nature (on pense surtout à T-Bag) et la découverte de monstres présents en extérieur bien plus horribles que ceux présents en prison...
L'intérêt de la série entrevu lors de la première saison avec le huit clos d'une prison a suffi à faire prendre la mayonnaise? Non, pas seulement, il en fallait pour tous les goûts. C'est ainsi qu'on découvre un personnage très important en la personne de l'infirmière Sarah Tancredi. Sa relation avec Scofield est évidemment compliquée surtout lorsqu'il va pour lui demander un service pouvant mettre fin à son métier, et à sa vie normale... Le personnage sera aux premières loges de la série lorsqu'on découvrira ses tourments.
Malgré les deux saisons suivantes pas si terribles, on apprécie une série de seulement 4 saisons plutôt tournée vers l'action et bien réalisée. Il faut rester bon spectateur, cette série est très appréciable ;-)
Bonus:
retrouvez en streaming les épisodes de la série TV sur
http://goodsites.kazeo.com/Prison-break-saison-4-3-2-et-1,a308761.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire