La salsa cubaine - 4éme cours - Les setenta

Quatrième cours de salsa cubaine!! Nouvelles passes !! Notez que chaque pas ou passe en gras donné dans les textes font référence à une passe déjà expliquée dans les articles précédents.

4eme cours - Les setenta

Setenta
En 3*8 temps
EI : position de base d’une rueda
1ers 8 temps : Mise en espagnola et dépliement sur les 1, 2, 3 suivants : 1, 2, 3 : le garçon prend les 2 mains de sa partenaire et léve le bras droit de la fille
5, 6, 7 : le garçon fait faire un tour à la fille vers son arrière-droit tout en gardant la position, bras droit féminin levé, et bras gauche baissé. A la fin, le couple se refait face, le bras droit féminin est toujours levé mais le bras gauche féminin est alors dans le bas du dos. Le bras droit masculin le tient.
1, 2 : Le bras droit du garçon tire la partenaire vers l’avant –gauche de la fille. Le garçon passe derrière la fille pour aller vers la gauche de l’EI
3 : le couple se refait face sauf qu’ils ont simplement changé de place par rapport à l’EI
*****La 70 commence son originalité ici******
5, 6, 7 : le garçon effectue alors un cortico. A 7, il ne se retrouve généralement pas à droite de la fille mais entre cette position et le centre de la rueda.
Puis dile que no dont les 3ers temps sont plutôt décalés de la symétrie du centre de la rueda par rapport à d’habitude.


Setenta
1ers 8 temps : Mise en espagnola et dépliement sur les 1, 2, 3 suivants
5 : tétonnage, en gardant les 2 mains de sa partenaire, amener e coude droit contre sa poitrine
6 : passage du coude derrière l’épaule gauche de la partenaire
7 : fin du passage
Puis dile que no en lachant la main droite

Setenta y dos
En 3*8 temps
1ers 8 temps : Mise en espagnola et dépliement sur les 1, 2, 3 suivants
5, 6, 7 : les deux coudes vont allers derrière les bras de la partenaire collant les 2 corps.
1, 2, 3 : en petits pas, faire un demi-tour vers la gauche
5, 6, 7 : finir le tour
Puis dile que no en lâchant le bras gauche d’abord puis la main droite

Setenta y tres
En 3*8 temps
1, 2, 3 : Mise en espagnola en s’arrêtant au bras féminin droit levé
5 : au lieu d’amener le bras droit éminin vers l’arrière, on l’amène en avant pour entraîner un demi-tour de la fille vers sa gauche
6 : on passe le bras gauche par-dessus la partenaire
7 : la partenaire est de dos, la main gauche masculine tient la main droite et se placent à hauteur du buste. La main droite masculine tient l’autre main de la fille placée à l’extrémité droite de son ventre.
1, 2, 3 : Dépliement en revenant à l’EI tout en gardant les mains liées.
5 : On amène les deux bras cette fois devant soi vers le côté gauche de a partenaire ce qui fore les deux partenaires à bouger. La fille effectue un nouveau demi-tour sur sa gauche. le garçon passe derrière
6 : Le couple va faire face au centre de la rueda mais le garçon sera sur la gauche. Le garçon amène les mains sur sa gauche
7 : Le garçon amène les mains sur la droite vers l’arrière forcant la fille abien faire face au centre de la rueda
1 : le garçon garde les deux mains liées et avance son pied gauche
2 : il revient en arrière et entraîne sa partenaire vers l’avant avec le bras droit.
3 : la main droite passe au dessus de la partenaire et lorsque la fille revient après son tour à côté du garçon, le poignet droit se place sur l’épaule droite de la fille.
5 : le garçon avance son pied gauche encore et tire le bras droit obligeant la fille à faire un tour sur la droite
6 : le garçon fait face au centre dela rueda et se tord quelque peu sur la droite pendant le tour de sa partenaire. Puis il passe ses deux bras derrière sa tête et va se tourner peu à peu vers sa gauche.
7 : le couple se fait face, la fille sur la gauche du garçon qui a tourné en arrière vers sa gauche. leurs deux mains sont toujours liées.
Et dile que no

Setenta y siete
En 4*8 temps
1ers 8 temps : Mise en espagnola et dépliement sur les 1, 2, 3 suivants
1, 2, 3 : le couple est de profil par rappor à la rueda. Le garçon étend ses 2 bras et par suite, les 2 bras de la partenaire
5, 6, 7 : le garçon envoie son bras tendu droit vers le bas et se tourne alors vers son arrière gauche. La fille est entraînée vers son arrière droite. Il se retrouve bras tendus mais dos à dos
1 : le garçon plie le bras droit et place son pied gauche un peu en arrière
2 : le garçon abaisse son bras gauche et passe son bras droit plié devant lui, il peut continuer d’aller en arrière par un pas plus franc. La fille sur ce temps se retrouve sur le côté gauche.
3 : le couple se refait face les deux mains toujours liées
4 : le garçon lâche la main droite
5, 6, 7 : Cortico
Puis dile que no

Série des 70: http://www.tryptico.com/general/setenta-expliquee-et-festival-de-setenta-passe-salsa-cubaine

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