La salsa cubaine - 3éme cours - Sombrero et Havanico

Troisième cours de salsa cubaine!! Nouvelles passes !! Notez que chaque pas ou passe en gras donné dans les textes font référence à une passe déjà expliquée dans les articles précédents.

3eme cours - Sombrero, Sombrero y Mambo et Havanico

Sombrero
1 : les partenaires se donnent les mains en les croisant : Main droite masculine avec main droite féminine et vice-versa. Les mains droites sont au dessus des mains gauches.
2, 3 : le garçon amène ses deux bras vers sa gauche. la fille entame un tour sur elle-même. Pour continuer le tour de la fille, les bras passent au dessus de la tête.
5, 6, 7 : la rotaton se termine lorsqe le couple fait face au centre de la rueda. Le placement se fait doucement pendant ces 3 temps et tout en faisant ses pas. Le bras droit du garçon tendu se place derrière le cou de la partenaire. Le bras gauche est plié et tient par la main le bras de sa partenaire tendu derrière le cou du garçon.
Les mains se lâchent pour terminer par un dilequeno

Voici deux vidéos pour que ce mouvement soit bien compris



Sombrero y mambo
En 2*8 temps
EI : position de base d’une rueda
1ers 8 temps : Sombrero puis en restant en position
1, 3, 5, 7: pointe du pied gauche, du pied droit, gauche, droit pour les deux partenaires
Puis dile que no


Havanico
En 4*8 temps
EI : position de base d’une rueda
Sombrero sur les 8 premiers temps
1 : Le garçon lâche sa main gauche
2, 3 : le garçon place sa main gauche sur l’épaule gauche de la fille
5 : le garçon appuie sur l’épaule de la fille pour qu’elle soit amenée à faire un tour sur elle-même vers sa droite. Le garçon fait de même un tour sur sa droite.
8 : Le couple refait donc face au centre de la rueda. La fille est toujours sur la gauche du garçon. La main droite du garçon tient toujours la main gauche de la fille et le garçon prend la main droite de la fille en gardant cette union vers le bas.
1 : le garçon fait comme pour un dilequeno en entraînant la fille via sa main gauche.
2 : à ce temps, la fille continue sa rotation et se retrouve à peu près vers la droite de la rueda. Le garçon continue de faire tourner la fille en passant son bras au dessus de la tête de sa partenaire.
3 : La fille ne peut plus tourné. Le bras gauche du garçon la bloque contre lui au niveau du torse de la fille. De plus le bras gauche de la fille tient toujours la main droite du garçon. Ce bras gauche est au niveau du ventre.
5 : le garçon lâche sa main gauche et tire la fille par l’autre main. La fille est alors emportée par un tour sur elle-même dans l’autre sens (vers sa droite).
6 : fin du premier tour, début du deuxième sur la droite toujours entraîné par la main droite du garçon
7 : le couple se retrouve face au centre de la rueda, lié par une main.
8 : le garçon tend son autre main pour préparer le dilequeno
Puis dile que no

Aucun commentaire: