Code Geass
Titre VO: CODE GEASS - Rebellion no Lelouch
Format: 25 épisodes
Titre VO: CODE GEASS - Rebellion no Lelouch R2
Format: 25 épisodes
L'histoire:
L'histoire débute en l'an 2017! Depuis 7 ans, le Japon n'existe plus que dans le coeur des habitants. Aujourd'hui, après leur invasion par l'empire sacré de Britannia, le Japon s'est vu annexé et renommé en Area 11. La technologie de Britannia a eu raison de l'Etat Japonais. En effet, les Britaniens disposaient de nouveaux mechas nommés Knightmares. La vie continue sous l'influence de l'empire cependant, des groupes rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Lors d'une altercation de l'empire avec un de ces groupes, Lelouch Lamperouge, jeune étudiant Britanien d'origine découvre sans le vouloir un secret militaire. Ce secret se révèle être une jeune fille qui décide de lui cèder son...pouvoir. Ainsi doté du Geass, Lelouch peut commander n'importe quoi à n'importe qui. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Mais en apprenant à s'en servir, il décide alors de détruire l'empire de Britannia. Réfléchi et fougueux à la fois, le charismatique Lelouch monte alors aux créneaux d'un groupe rebelle afin de réaliser sa revanche personnelle: venger sa mère et fonder un monde de paix pour sa soeur.
Critique:
Code Geass a été l'une des séries favorites de l'année 2008. En effet, on le retrouvera d'ailleurs cité ou très bien noté au Tokyo Anime Award, Anime Grand Prix ou de l'Animation Kobe. Pourquoi un tel engouement? C'est simple, Code Geass est doté d'une très bonne réalisation, une très belle animation et d'un chara-design fait par le studio Clamp (Chobits, X-1999, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tokyo Babylon...). Frais, plein de couleurs, le scénario joue malgré cela une grande place dans le succès de cet anime.
Tortueux, dramatique, il y a surtout la double personnalité de plsuieurs personnages qui donne du pep's à chaque épisode. Lelouch, à côté de son rôle de meneur d'un groupe rebelle, garde son statut de jeune étudiant tranquille qui s'occupe de sa soeur. Son meilleur ami quant à lui décide de changer les choses de l'intérieur et s'engage dans l'armée de l'empire Britanien, des couples se forment, se déchirent et jouent entre les deux camps... Le tout donne une atmoshpère semblable à celle de Death Note par moments. Enfin, le tout ne serait pas parfait sans de multiples rebondissements. Malgré tous ces méli mélo, il faut bien avouer qu'on a affaire à un scénario parfaitement bien ficelé.
Bref, un pur moment de divertissement qui se révêle très prenant et très jouissif!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire