Titre: The 4400
Format: 1 saison de 6 épisodes et 3 saisons de 13 épisodes (40min chacun)
L'histoire:
Au cours du siècle dernier, des milliers de personnes ont mystérieusement disparu.
De nos jours, une comète se dirige droit sur la terre. Malgré ses nombreux efforts pour la détruire, le gouvernement n'y parvient pas et celle-ci entre dans l'atmosphère. Elle s'arrêtera au dessus d'un lac. Soudain une lumière aveuglante laisse place à 4400 personnes, toutes portées disparues depuis de nombreuses années ou quelques jours seulement. Mais le plus mystérieux est qu'ils réapparaissent tels qu'ils étaient à leur disparition.
Une agence du FBI est créée pour faire face à ce phénomène inexplicable. Cette équipe est chargée d'interroger les 4400 sur leurs conditions de vie pendant ces dernières années. Aucun des disparus n'est capable d'expliquer ce qu'il s'est passé réellement. Pour eux, il ne s'est écoulé qu'une seule seconde. N'ayant aucun motif de détention, le gouvernement relâche ces individus qui seront toujours sur surveillance. Chacun tente alors de reprendre une vie normale.
Deux agents du FBI sont chargés d’enquêter sur cet étrange phénomène. Ils découvriront rapidement que ces individus risquent de changer l’Humanité à jamais…
Critique:
Les 4400 ont eu une belle reconnaissance durant les 4 années de diffusion. Cette série fut malheureusement arrêtée du fait de la grève des scénaristes en hiver 2007. Malgré cela, elle reste une série prenante et ce pour plusieurs raisons.
- Son format de 6 épisodes pour la première saison a permis à beaucoup de personnes de s'intéresser rapidement à la série. L'attrait était aussi économique pour les producteurs.
- La série a débarqué avant Heroes qui a finalement repris le concept des pouvoirs surnaturels offerts par..."on ne sait quelle manipulation"..
- Elle reprend le sempiternel duo mixte de héros à ceci prêt, qu'on les suit de près dans leur vie privée. Tom Baldwin a vu son fils se faire enlever et revenir dans le coma. Diana Skouris se verra devenir mère d'une petite fille faisant partie des 4400.
- Le concept de l'organisation institutionnelle qui veut comprendre les 4400 mais qui doit pour cela, en faire des cobayes de laboratoire est très bien utilisée
- Enfin, le nombre de questions posées augmentent au fur et à mesure de la série mais restent incroyablement bien traitées par rapport aux autres séries du même genre:
Pourquoi ont-ils été enlevés? pourquoi eux? pourquoi ont-ils ces pouvoirs? pourquoi sont ils revenus aujourd'hui? qui a manigancé cela? sont-ils une menace ou l'annonce d'un monde meilleur?
Un coffret regroupant les 4 saisons est désormais disponible à un prix dérisoire sur CDiscount...(tchut tchut pas de pub mais pub quand même...na!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire