Worms 2

Saga:
Worms (1994)
Worms 2 (1997)
Worms 2 Armageddon (1999)
Worms World Party (2000)

Le concept:
Pas de scénario à narrer ici, vous vous fabriquez une équipe de 1 à 8 vers de terre, chaque ver a 100 points au début de la partie, chaque équipe (jusqu'à 4) peut jouer un ver par tour de jeu. A chaque tour, une autre équipe joue. Lorsque c'est votre tour, vous pouvez faire faire n'importe quoi à votre ver: avancer, sauter, tirer, frapper, creuser, lancer une bombe, voler, mais il vous faudra éviter les mines, et surtout tomber dans l'eau!!

Critique:
Voici un jeu délirant comme ce n'est plus permis^^. Worms et ses "suites" vous convie vous et vos potes à se disputer un pti bout de territoire dans une guerre. Votre temps est limité pour une action donc il va falloir faire vite et bien à chaque fois. Repérez votre ennemi et décider de s'en cacher ou de préparer l'attaque. Il vous faudra donc choisir ensuite une arme...niark et c'est là qu'on se défoule. Selon la distance à laquelle est votre ennemi de vous, il vous faudra opter pour de l'artillerie lourde (bazooka, lance missiles, lance grenades), de l'artillerie légère (uzi, pistolets, fusil, grenades explosives ou à fragmentation) et autres (coktails molotov, vaches, moutons ou mémés explosives, napalm, etc...) si vous voulez vous rapprocher de votre proie aussi, plusieurs objets peuvent vous y aider: corde qui sera vraiment très compliqué à manier pour le novice, chalumeau pour créer des souterrains voir la "perceuse verticale" aussi etc etc...
Ensuite il faut savoir que des armes spéciales peuvent s'obtenir avec les caisses qui tombent du ciel mais je vous laisse les découvrir car y'en a vraiment pour tous les goûts!!
En tous les cas, le fun procuré par ce titre est incontestable dès qu'on sait manier un temps soit peu la corde ^^Les graphismes en 2D sont mignons et pas forcément très détaillé, les sons des vers sont plutôt ridiculements géniaux et le concept simplissime est parfait pour des heures de jeu entre amis. Bref, aucune note négative ne peut venir tacher ce jeu cultissime. A l'attaque les chtis vers.
Après Worms et Worms 2, il est à noter l'apparition des 2 autres opus que sont:
Worms Armageddon a augmenté le nombre d'armes et de décors mais reprend le moteur de Worms 2
Worms World Party apporte le concept des missions effectuables à 2 et que peu de nouveautés par rapport à Armageddon.
Le jeu a ensuite connu une adaption 3D plus ou moins raté que je ne vous conseillerai pas.

Bonus:
Worms World Party existe en abandonware, c'est à dire que vous pouvez le télécharger voici le lien, il suffit de s'enregistrer sur le site et d'avoir un lecteur de CD virtuel tel que Daemon Tool1:
http://www.abandonware-utopia.com/abandonware-telecharger-717.htm

Aucun commentaire: