Tomb Raider (Saga)




La Saga:
Tomb Raider - intégrale
inclut : Tomb raider II, Tomb Raider III, Tomb Raider - la révélation finale, Tomb Raider - sur les traces de Lara Croft et Tomb Raider - Angel of Darkness (5 jeux)
Tomb Raider (1996) premier du nom et repris sous le nom de
Tomb Raider - Anniversary (2007) Ce remake est doté des graphismes utilisé par ...
Tomb Raider - Legends
(2006)
Tomb Raider underworld (2008)

Le scénario:
Chaque opus de cette saga a évidemment son propre scénario. Il n'empêche que la plupart des épisodes ont un scénario basique que je vais tenter de synthétiser ici.
Lara Croft est une aristocrate britannique originale. Tout en respectant les canons de la beauté sous toutes les coutures, elle n'en est pas moins une formidable aventurière et archéologue de talent... Belle, intelligente, agile et intrépide, cette femme ne dément aucun de ses talents. Elle parcourt alors le monde à la recherche de précieux trésors ou autres artefacts inestimés.
En général, chaque épisode la confronte à un rival aventurier, ou une société convoitant le même objet. Vous vous en doutez, s'il n'y avait que ça, le jeu n'n serait que trop facile car évidemment j'ai oublié de vous dire que Miss Croft maniait guns, Uzis et autres fusils à pompe comme personne. Du coup, généralement, elle ne se ballade qu'au sein de ruines et de bâtisses toutes plus dangereuses les unes que les autres... Elle tombe alors sur des énigmes, des pièges et des bêtes féroces mais aussi sur (tenez vous bien) des créatures assez... douteuses genre T-rex et autres êtres surnaturels parfois.
Après une trilogie basée sur ce même synopsis, la suite nous pose devant une Lara Croft en proie à son passé qui l'améneront plus d'une fois près de la mort. Après un accident d'avion, sa mère mourru par le piège d'un temple maudit et elle ne s'en sorti que grâce à une tribu du Népal venu lui porter secours. Quant à son père, ceui-ci disparu étrangement lorsqu'elle avait 18 ans.

Critique:
Tomb Raider 2 fut mon premier jeu sur PC. Comme tout grand gamin, je m'amusais à faire tourner la caméra ou à l'entendre quand mademoiselle grimpe les parois rocheuses du tibet...argh, ^^ Mais à part ce petit détail, il faut bien le dire ce jeu a permis aux jeux d'aventure et de plate forme de connaître une renaissance spectaculaire.
La maniabilité du soft est plutôt aisée et la beauté des graphismes pour l'époque séduisit tout le monde. Chaque opus dévoile une aventure grandiose composé d'environnements variés (forêts, ruines, temples, bases militaires, ..) et chaque fois que l'on y joue, on ne peut s'empêcher de regarder un peu partout tellement on en vient à apprécier le travail ainsi réalisé.
Bref, dans le cas où vous êtes attiré par l'aventure, les gunfights et l'exploration (ou simplement les gros seins sur une taille mannequin)...tentez votre chance ;-)

Bonus:

Venez en parler sur le forum:
Cliquez ici

Aucun commentaire: