
Il y a des films qui restent gravés on sait pas pourquoi, IL en fait partie. "Le cinquième élément" est un film bourré d'humour, d'action et de romantisme certes assez niais niveau romantisme mais on fait avec :-)
L'histoire
Le scénario est le suivant: Alors que la terre s'apprête à sombrer dans les ténèbres en étant tout simplement engouffré par une boule noire géante, un terrien ex chauffeur de taxi (Bruce Willis)découvre chez lui une jeune fille innocente, fraiche, pure...C'est le 5eme élément. Arrêter l'annihilation de la terre devient la quête de ces deux là à travers l'espace. Pour cela, il faut retrouver les quatre autres éléments stockés sous forme de pierres. Leur périple est évidemment entravé. Et ici, c'est la boule noire géante qui fait office de grand méchant. Elle s'est chargée de prendre possession de la volonté de quelques mortels déjà pas très catholiques visiblement afin d'arrêter l'expédition de nos héros ^^.
Critique
Les décors et le design de ce film flirte avec des tons très flashys mais très bien choisis je trouve et l'ensemble se tient bien. On sent la touche de Luc Besson mais ce réalisateur Français développe ici les choses en grand. Bref un scénario de film d'action de base mais bien orchestré et très fortement soutenu par l'humour dont notamment celui du chanteur en deuxième partie du film: "raah du balai...wizzwizz, ...WIZZZ" trop bon. Ce film développe de même une réflexion (toute proportion gardée puisqu'on est en présence d'un film d'action) sur la protection de notre environnement et présente une énième façon de voir le monde de demain... Les effets spéciaux de magnifique facture apportent beaucoup pour cela à l'oeuvre. Bref, un très bon divertissement pour tout public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire