
Titre: La cité de la peur, une comédie familiale
L'histoire:
Le synopsis de départ tient au fait qu'une série de meurtres est orchestrée envers les projectionnistes successifs du film nommé Red is Dead. Ce film, véritable navet se veut être un film d'horreur sur des meurtres réalisés à l'aide d'une faucille et d'un marteau. L'attaché de presse, Odile Deray, voit alors en cette série de meurtres une véritable aubaine pour développer la couverture médiatique. Ainsi, grâce à ces meurtres, le film devient un véritable événement du festival de Cannes. L'acteur principal est alors appelé pour présenter avec elle le film aux festivaliers. Afin de les protéger, un garde du corps dénommé Serge Karamazov est dépêché auprès d'eux tandis que le commissaire Bialès mène l'enquête.
Ne vous fiez en aucun cas à l'histoire, à vrai dire, ce n'est en rien le scénario qui va vous donner envie de voir ce film. Regardez plutôt la critique qui suit ^^
Critique:
"Meurs pourriture communiste!" (phrase culte dite par notre héros lorsqu'il pousse le méchant dans le pétrole et qu'il y jette son briquet)
"il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant..." (chanson chantée après le massacre du film)
"attention chéri ça va couper!" (phrase d'un projectionniste qui va se faire tuer)
"plic ploc plic ploc, miawww, [ouah t fais super bien le chat] merci je sais"
"martoni?il s'est fait coincer par une tapette géante"
"je mangerai bien de bonnes gencives de porcs" (visiblement un des mets préféré de l'acteur)
"ouhou kara, ouhou odile!!!" (ils sont à 50cm l'un de l'autre et ils s'appellent en criant très fort...pitoyable ;-)
"prenez un chewing-gum émile"
"du tissu...mais qu'est ce que c'est? [le tissu est né dans les années 1960...]"
"la choucroute est interdite, c'est écrit là!" (en montrant un panneau interdiction de manger de la choucroute placé en salle d'interrogatoire)
"chef chef, regardez ce qu'on a retrouvez sur les lieux du crime: un doigt.... [WAAAAAAAAAAAAAAh]non je déconne, par contre on a retrouvé..."
"non mais c une kinoton, j'en avais jamais vu en vrai, j'en crois pas mes yeux, une kinoton...jsuis super content!!! BEUAAAAAArgklll" (l'acteur principal vomit toujours quand il est content...)
Vous l'aurez compris la cité de la peur, c'est pas un film pour faire peur, c'est écrit par les nuls donc notamment Alain Chabat, Dominique Farugia, Chantal Lauby et Bruno Carette
et C'EST CULTE!!!!!!!!
ça c'est de la critique ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire