Titre: Final Fantasy VIII
Scénario
20 ans... 20 ans que la paix est assuré entre les 2 grands pays de Galbadia et Balamb. Depuis ce temps, des mercenaires nommés Seeds sont entrainés afin de protéger les peuples les plus vulnérables. Final Fantasy VIII nous propose de diriger Squall qui devrait bientôt devenir mercenaire professionnel. Mais c'est cette année que la guerre revient titiller ce monde.. En effet, Galbadia a décidé d'attaquer. A sa tête, une sorcière infiniment puissante et machiavélique qui a décidé d'unir les différents peuples sous son joug. A peine diplomés, Squall et ses camarades (Zell et Selphie) vont donc tenter d'arrêter cette folie naissante mais se dresser contre une guerre à leur niveau est un acte d'ores et déjà désespéré...
Critique
Lorsque l'on parle de Final Fantasy, on sait d'avance qu'il y a de nombreux fans qui ne supporteront que mal la critique. Il faut bien dire que cette "série" d'histoires disconnectées respire la fraicheur à chaque épisode. Le scénario est souvent très travaillé, bien préparé et les graphismes se sont vite améliorés jusqu'à devenir léchés, et très très... beaux. A chaque jeu, on se place devant un véritable film. Non seulement les séquences vidéos sont superbes mais durant les combats, la magie permet d'apprécier des incantations de toute beauuuuuuuuté. Bon, les qualités d'un FF classique sont bien là avec cet épisode. Maintenant passons aux critiques: les combats avec ce mode de fonctionnement se trouvent être plutôt répétitifs, les incantations sont belles certes mais durent un peu trop longtemps à mon goût mais cela n'est pas propre à ce 8éme épisode. Le jeu de cartes par contre, si. L'intérêt de jouer aux cartes ici est de récupérer des G-Forces qui vous permettent d'obtenir d'autres magies!! (ce qui est vitale ici) malheureusement, l'histoire en elle-même suppute que vous n'avez pas vraiment le temps de jouer aux cartes avec des inconnus. Bref, c'est un peu incongru. Enfin, c'est un jeu de rôles donc c'est ....forcément long et alors que les FF sont plutôt linéaires dans leur progression, on se rend compte que certains actes et beaucoup de combats n'étaient pas si bien intégrés à l'histoire non plus. Bref, FF8 souffre d'un scénario de base parfait trop mal géré sur le temps du jeu.
Je vous laisse avec la vidéo promo: http://www.gamekult.com/video/146704/]Trailer promo inclus dans Parasite Eve - Final Fantasy VIII (PS)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire