Heroes

Titre: Heroes
Format:
4 saisons d'environ 23 épisodes (40min) chacune sauf la 2éme (11 épisodes)
**En cours**

L'histoire
Le scénario prend place à notre époque. On découvre dès le premier épisode plusieurs personnages dont la vie bascule d'un coup lorsqu'ils démontrent sans le vouloir une capacité surhumaine (arrêter le temps, invincibilité, force surhumaine, capacité de voler...etc). En fil rouge on suit Mohinder Suresh, un scientifique. Celui ci est en train de reprendre les travaux de son père sur la possibilité d'évolution des êtres humains et la manière de trouver ceux qui auraient déjà évolués de par le monde!!!
Tout irait pour le mieux sans d'un côté, la présence d'une société qui recherche elle aussi ces personnes afin de réaliser des tests expérimentaux et de l'autre des capacités qui rendent la personne réellement dangereuse pour l'humanité.
A New York, Isaac Mendez, artiste peintre, découvre qu'il peut peindre des toiles reflètant la réalité mais cette réalité ne s'est simplement pas encore produit. Ce visionnaire comprend alors très vite de par ses oeuvres que la Terre est en danger et que la seule façon d'arrêter cela est de sauver la pom pom girl!!!

Critique
Heroes s'inspire aisément des comics américains: les œuvres du peintre sont des dessins d'auteurs de comics, lui-même est auteur et publie dans un magazine de comics une BD. De plus, à l'instar des comics, la série est divisée en tomes.
Tome 1 - genesis (saison 1 entière)
Tome 2 - générations (fin du dernier épisode de la saison 1 + saison 2 entière)
Tome 3 - Vilains (fin du dernier épisode de la saison 2 jusqu'au 13éme épisode de la saison 3)
Tome 4 - Fugitives (sasion 3 de l'épisode 13 à l'épisode 25)
Le scénario est fortement inspiré des X-men combiné à Les 4400 mais les auteurs ne s'en cachent nullement. Plusieurs clins d’œil parsèment d'ailleurs l'histoire de la série et l'un des plus probant est l'apparition dans l'épisode s03 - ép.13, d'un des protagonistes des 4400.
La saison 1 est une histoire complète en elle-même et ne souffre d'aucun défaut à part sans doute un rythme haletant qui peut désorienter par rapport aux autres séries TV contemporaines. les événements au début de la série surtout s'enchaînent extrêmement vite.
La saison 2 part sur un rythme plus classique et l'audience pèche alors. La grève des scénaristes à l'époque ne permet ainsi la production que d'une dizaine d'épisodes..
La saison 3 connaît quant à elle un changement de mains pour l'écriture du scénario. Cela se ressent aisément, tous nos repères sont floutés, le rythme des événements reprend à l'instar de la saison 1 et surtout on comprend moins les objectifs des personnages. Heureusement, les faits s'éclaircissent vite!
Bref, on retiendra pour le moment la saison 1 sans faute de cette série

Bonus
Les épisodes vidéos sous titrés des 3 saisons peuvent être regardés de manière gratuite sur ce site: cliquez ici
Quant aux vidéos ou sous titres de la saison 3, vous pourrez aisément les trouver sur: mininova
Il vous suffit de les télécharger via uTorrent, logiciel présent sur le site ^^

Aucun commentaire: